Skip to content

Initiatives Citoyennes pour une dynamique populaire du Front de gauche

par Patrice Cohen-Seat le 22 juin 2011

Rendez-vous sur:  http://reseau.dynamique-frontdegauche.fr

« Initiatives citoyennes pour une dynamique populaire du Front de gauche » est une réponse à l’appel lancé voici quelques mois par une soixantaine de personnalités, appel aujourd’hui signé par plus de 1500 personnes.

Face au fossé profond que la colère et la désespérance ont creusé entre les couches populaires et la gauche, nourrissant l’abstention et la protestation sans perspectives politiques, son objectif est de faire grandir l’espoir qu’a fait naître la création du Front de gauche, et de  contribuer pour cela à mobiliser des millions de femmes et d’hommes dans la perspective d’un véritable Front citoyen et populaire. Avec la volonté, dès 2012, de chasser la droite du pouvoir et d’ouvrir une véritable alternative politique.

« Initiatives citoyennes pour une dynamique populaire du Front de gauche» est un espace ouvert, libre et auto-organisé. Il rassemble celles et ceux qui, membres ou non de partis ou d’autres organisations démocratiques, souhaitent aller au-delà d’un soutien au Front de gauche pour s’y investir personnellement. Leur volonté est de mettre leurs forces au service d’un bouillonnement politique fait d’engagements, de loyales confrontations, de débats rigoureux, d’élaborations novatrices, et tout autant de joie et d’enthousiasme à l’idée d’imaginer, de construire et de gagner ensemble. Il s’agit de donner naissance à une véritable dynamique politique et citoyenne.

« Initiatives citoyennes pour une dynamique populaire du Front de gauche» a mis en place ce réseau social participatif. En lien avec les forces constitutives du Front de gauche, son objet est de faciliter la mise en relation, l’échange d’information et la prise d’initiatives individuelles et collectives de ses membres.

Dans → Divers

Pas encore de commentaires

Répondre

Vous devez être connecté pour poster un commentaire